FCPE LYCEE PAUL ELUARD ST DENIS

Communiqué de presse commun FCPE, UNEF, UNL, FIDL, FSU, RESF

21 Octobre 2013, 09:59am

Publié par LYCEE PAUL ELUARD - FCPE

Extrait du communiqué de presse commun FCPE, UNEF, UNL, FIDL, FSU, RESF du 17 octobre 2013 :

Les jeunes lycéens et étudiants de France ainsi que l’ensemble de la communauté éducative ont manifesté ces derniers jours leur indignation suite à l’expulsion de Léonarda, 15 ans, et Katchik, 19 ans, ordonnée par le ministère de l’Intérieur. Malheureusement, ces deux jeunes ne sont pas des cas isolés.
Plusieurs jeunes risquent aujourd’hui encore de voir leur scolarité brutalement interrompue par une obligation de quitter le territoire.
Aucune circulaire, aucune mesure administrative ne peuvent justifier l’expulsion de jeunes en cours de scolarité. L’école est un lieu d’intégration qui fonctionne, notre pays doit en être fier. En expulsant Léonarda et Katchik, des jeunes scolarisés depuis plusieurs années, le ministère de l’Intérieur ferme la porte à toute intégration par notre système éducatif. Il remet en cause le droit à l’éducation et sacrifie l’avenir de ces jeunes au nom d’une politique migratoire in
juste.